logomédia4.png
livres2.png
Programmes de la médiathèque

La médiathèque est ouverte et accueille tout le monde sans distinction d'âge, 10 personnes maximum à la fois . Le port du masque à partir de 6 ans et le lavage des mains restent obligatoires mais pour le reste c'est comme avant la crise sanitaire.

Pour respecter le couvre feu , la médiathèque est ouverte de 15h45 à 17h45 le vendredi , le samedi de 9h à 12h et le mercredi de 9h30 à 13h

Les expositions

immergé.jpg

Sarah DESBOIS (A partir du 30 Avril)
Etant actuellement élève en première année à l’EESAB* de Lorient, j’ai décidé de participer
à cette exposition amateur par envie de montrer mes productions hors cadre scolaire pour
avoir un regard externe dessus. Cela fait maintenant 2 ans que le milieu de l’art m’intéresse
et que je souhaite en faire partie.

 

Dans cette exposition je présente des travaux assez différents car j’aime utiliser de
nouveaux supports et techniques pour m’exprimer. Et surtout que je suis jeune dans le
milieu et encore spécialisée dans aucun médium plastique particulier.

Le sujet le plus récurrent dans mes travaux est la mer et les différentes approches que nous
en avons. Lieu de travail, de rêve mais aussi de détente et de bien être. Je souhaite dans
les années à venir, et dans le cadre de mon travail scolaire, développer un ou plusieurs
récits autour de la mer et des sentiments qu’elle fait naître en chacun de nous.

 

*Ecole Européenne Supérieur d’Art de Bretagne

Les lectures

carteverte.png

Sélection 2021 du Prix du 1er Roman de l'Estuaire de Vilaine

à partir du 1er avril 2021

Une sélection de 5 premiers romans (rentrée littéraire 2021)

  • Des points d’échanges dans votre médiathèque 

  • Des rencontres pour partager, débattre, découvrir les auteurs ...


Lisez, votez !  C’est gratuit et ouvert à tous

 

 

Livres disponibles à la médiathèque de Camoël

Marie Testu
livre5.png

Marie-Lou-Le-Monde, c’est un vertige amoureux, un chant du désir, un hommage à un fantasme impérissable. Dans le sud de la France, deux adolescentes se rencontrent au lycée. L’une est solaire et ténébreuse, irradiante, libre. L’autre, amoureuse et à l’affût. Le roman, c’est l’histoire de ce télescopage, une étincelle, une bouffée de chaleur, un roman-poème qui dit l’amour passionnel d’une jeune fille pour l’incandescente Marie-Lou.

Frédéric Perrot
livre4.png

Imaginez que vous soyez responsable d’un crime dont vous n’avez aucun souvenir. C’est précisément la situation dans laquelle Émile s’est retrouvé. Quand il s’est réveillé, une femme était morte à ses pieds, assassinée. Une heure oubliée où le pire est arrivé.
En sortant de prison des années plus tard, Émile pensait pouvoir tout effacer de cet interminable cauchemar. Il est redevenu un homme ordinaire, amoureux d’une femme ignorant tout de son passé. Mais c’était sans compter sur cette journaliste qui allait de nouveau bouleverser son existence en révélant son secret à la face du monde.

Gwenaël Bulteau
livre2.jpg

Le 1er janvier 1898, un chiffonnier découvre le corps d’un enfant sur les pentes de la Croix Rousse. Très vite, on identifie un gamin des quartiers populaires que ses parents recherchaient depuis plusieurs semaines en vain. Le commissaire Jules Soubielle est chargé de l’enquête dans ce Lyon soumis à de fortes tensions à la veille des élections. S’élèvent les voix d’un nationalisme déchainé, d’un antisémitisme exacerbé par l’affaire Dreyfus et d’un socialisme naissant. 

Maïté Laplume
livre1.png

À quinze ans, Latzari Luma a déjà vu du paysage. Chef d’escale dans une grande compagnie aérienne, son père entraîne sa famille sous de nouveaux cieux tous les trois ans – hier en Espagne, aujourd’hui en Algérie, demain là où le vent les portera. Dans la petite bulle des expatriés de Constantine, la vie des Luma est douce, légère,  Latzari est toujours la première à chanter, danser et rire. Pourtant, c’est une jeune fille coupée en deux... 

Alexandra Matine
livre3.png

Sur la terrasse, la table est dressée. Esther attend ses enfants pour le déjeuner. Depuis quelques années, ça n’arrive plus. Mais aujourd’hui, elle va réussir : ils seront tous réunis. La chaleur de juillet est écrasante et l’heure tourne. Certains sont en retard, d’autres ne viendront pas. Alors, Esther comble les silences, fait revivre mille histoires. Celles de sa famille. Son œuvre inachevable.